"Tranquilité Recrutement"

« J’ai besoin d’aide à domicile mais je ne sais pas comment trouver la personne adaptée… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées 
  • La Vie à Domicile se met à la recherche de profils qui correspondent à vos besoins 
  • Sélection des CV, entretiens d’embaûche…
  • Des profils vous sont présentés 
  • Des fiches pratiques (entretien, recrutement…) vous sont remises 
  • Un suivi téléphonique est mis en place avant la fin de la période d’essai 
  • Nous vous rédigeons un contrat de travail (option)
groupe

"Accompagnement intégral"

Toutes les démarches administratives et de recrutement sont assurées par notre service. 

Nous vous assurons un suivi régulier et personnalisé. 

"Sérénité Employeur"

« J’emploie une aide à domicile mais j’ai besoin d’aide pour pouvoir le faire en toute sécurité… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées
  • Les démarches administratives liées à la fonction d’employeur sont pris en charge ( Fiche de paies, URSAFF, paiement des cotisations sociales… ) 
  • Un accompagnement est mis en place en cas de questions, conflits possibles… 
  • Des conseils et des informations sur vos obligations sont délivrées
  • Un remplacement est assuré en cas d’absence de votre salarié (option)

Solution "Accompagnement Intégral"

A qui s'adresse cette formule ?

A toute personne qui a besoin d’aide à domicile et qui souhaite employer la personne en direct.

Aux futurs employeurs qui recherchent facilité et tranquillité.

Les bénéfices pour vous

  • Vous envisagez votre futur rôle d’employeur en toute tranquillité
  • Vous disposez d’un accompagnement personnalisé qui prend en compte votre situation et vos attentes
  • Vous gagnez du temps dans la recherche de candidats tout en gardant la main sur le choix de la personne
  • Vous disposer de conseils et d’appui d’experts tout au long de la relation contractuelle avec votre salarié
  • Vous disposez d’informations pour vous aider à vous mettre en conformité avec le droit du travail et la CCN
  • Vous disposez d’un interlocuteur en cas de questions ou de difficultés (désaccords, situations conflictuelles)
  • Des documents pratiques vous sont remis : fiches pratiques pour mener à bien les entretiens,
  • fiches d’information, …

En plus, pour les personnes ayant choisi l’option « Contrat » :

  • Vous disposez d’un contrat personnalisé à votre situation
  • Vous disposez d’informations pour vous aider à vous mettre en conformité avec le droit du travail et la CCN
  • Vous êtes conseillé par des experts

Les prestations réalisées par Le Vie à Domicile

  • Identification des besoins en terme de personnel : écoute des attentes, des exigences, prise en compte de la situation, etc…
  • Pour les publics fragiles (+60ans et/ou en situation de handicap), la réalisation d’une évaluation de la
  • situation en s’appuyant sur la démarche désir peut être proposée.
  • Définition du profil de la personne (une trace écrite est conservée par la structure)
  • Recherche de candidats
  • Présentations de candidats (objectif 2, voir 3 pour certaines demandes sous un délai max. de 15 jours)
  • Suivi (à minima téléphonique) : un point est réalisé avec le particulier-employeur avant la fin de la période d’essai
  • Présentation d’un nouveau candidat si besoin – limité à 1 fois
  • Remise de la convention collective (qui intègre un modèle type de contrat de travail)
  • Remise de fiches pratiques aux clients (exemple : fiche pratique « l’entretien de recrutement »)

Réalisation des formalités contractuelles

  • Rédaction du contrat de travail pour le compte du particulier-employeur sur la base de ses volontés /attentes
  • Rédaction de la lettre de renouvellement ou d’arrêt de la période d’essai pour le compte du client
  • Information et conseils en terme de droit du travail
  • Remise de fiches pratiques complémentaires : exemple : fiche pratique sur la surveillance médicale

Appui à la fonction d'employeur

  • Gestion administrative mensuelle (envoi volet social)
  • Réalisation de l’archivage des documents
  • Diffusion ou mise à disposition d’une veille juridique / législative
  • Accompagnement sur les questions relatives au droit, à la législation
  • Accompagnement dans la gestion de conflit / médiation avec le salarié
  • Conseil et information : sur la surveillance médicale, sur la formation professionnelle,..

Un suivi

  • un suivi annuel en appui de la fonction d’employeur (contact téléphonique à minima)
  • Pour les publics fragiles (+ 60 ans et/ou en situation de handicap), au moment de la contractualisation de l’offre, puis 1 fois par an ou à chaque évolution de la situation de la personne (sortie d’hospitalisation, décès d’un proche,…), réalisation d’une évaluation de la situation de la personne.

Remise de documents (sur demande)

  • Convention collective du particulier-employeur
  • Dépliants d’informations et de prévention des risques professionnels
  • Fiches pratiques (exemple : fiche « surveillance médicale »)

L'option "Remplacement" incluse

  • Identification/affinage des attentes et des besoins de la personne
  • Recherche d’intervenants en tenant compte de la demande de la personne.
  • Présentation d’un candidat
  • En cas d’urgence : mise en oeuvre de la réponse sous un délai rapide (48h max. en idéal)

Formulaire de demande

 Vous pouvez nous soumettre une demande d’aide ou de soin qui sera prise en compte par nos services. Pour cela, nous vous remercions de bien remplir le formulaire ci-après. (*) champs obligatoires.

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