Une association pour un accompagnement de qualité à domicile

Notre politique qualité

Entre juillet 2011 et juillet 2020, les services d’aide à domicile (mode mandataire, prestataire, garde itinérante jour et nuit) et le service de soins infirmiers à domicile étaient certifiés AFNOR « Service aux personnes à domicile » NF311. La Vie à domicile a conçu sa politique qualité au travers d’engagements clients et d’objectifs internes.

Notre politique qualité est remise à tous nos usagers et affichée dans notre espace accueil.

Nos engagements clients :

Conformément à ses valeurs, l’association a choisi d’améliorer la globalité de la prise en charge de la personne et de sa famille en respectant la singularité de la personne (liberté du choix de vie, respect de l’espace privé et respect de la prise de risque), le rôle prépondérant de la famille, et également, les besoins émergents permettant d’apporter une réponse individualisée.

Nos objectifs internes :

Nos objectifs internes visent à favoriser la professionalisation de nos salariés et à promouvoir la santé au travail.

Une démarche qualité

Depuis 2005, La Vie à Domicile a inscrit l’ensemble de ses services et activités dans une démarche qualité.

Ces actions viennent en complément d’autres obligations telles que la définition et l’élaboration des projets de service, du document unique d’évaluation des risques professionnels.

L'index d'égalité professionnelle Femmes - Hommes

Conformément à une obligation, l’association a calculé l’index égalité professionnelle Femmes – Hommes en 2019.