Une association pour l'accompagnement à domicile

Nos services sont certifiés par AFNOR Certification

Depuis juillet 2011, nos services d’aide à domicile (mode mandataire, prestataire, Garde itinérante jour et nuit) et le Service de Soins Infirmiers A Domicile ont reçu la certification NF Service de l’Afnor.
afnor

Sevices aux personnes à domicile (NF 311)

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et garantit que le respect de la déontologie, l’accueil, l’analyse de la demande, l’élaboration de l’offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification – 11 rue Francis de Pressencé – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

Notre politique qualité

Vie Santé Mérignac a conçu sa politique qualité au travers d’engagements clients et d’objectifs internes.

Notre politique qualité est remise à tous nos usagers et affichée dans notre espace accueil.

Nos engagements clients :

Conformément à ses valeurs, l’association a choisi d’améliorer la globalité de la prise en charge de la personne et de sa famille en respectant la singularité de la personne (liberté du choix de vie, respect de l’espace privé et respect de la prise de risque), le rôle prépondérant de la famille, et également, les besoins émergents permettant d’apporter une réponse individualisée.

Nos objectifs internes :

Nos objectifs internes visent à favoriser la professionalisation de nos salariés et à promouvoir la santé au travail.

Une démarche qualité

Depuis 2005, La Vie à Domicile a inscrit l’ensemble de ses services et activités dans une démarche qualité.

Ces actions viennent en complément d’autres  obligations telles que  la définition et l’élaboration des projets de service, du document unique d’évaluation des risques professionnels.