Mission ClemAveille

 

La mission de clemAveille

Le dispositif ClemAveille a pour mission d’accompagner la personne atteinte de maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et son entourage, au fur et à mesure de l’évolution des symptômes, afin de préserver son intégrité, de promouvoir sa parole auprès des professionnels, et d’être support dans sa prise de décision, tant dans ses choix de vie et prises de risque.

Par un accompagnement de proximité, il a pour but d’anticiper le plus possible les situations de crise pouvant survenir à domicile.

 

Les objectifs de ce dispositif

Les actions menées par le dispositif ClemAveille s’inscrivent dans trois objectifs :

  1. Adapter la prise en soin du malade dans le respect du projet de vie de la personne âgée : le maintien à domicile, dans des conditions optimales, passent par une prise en soin qui va s’adapter au fur et à mesure de l’évolution de la maladie et des symptômes
  2. Soutenir et accompagner l’aidant principal et la personne malade
  3. Décloisonner les différents secteurs d’intervention afin d’inscrire les acteurs dans une approche concertée de la situation : l’approche concertée permet par des regards croisés de mettre à jour continuellement les actions des professionnels et d’insuffler un processus d’amélioration. Cette dynamique réintroduit la remise en cause dans les pratiques, imposant de tenir compte du projet de vie du malade.

 

 

 

Fermer le menu