La vie à domicile

Ce service intervient dans le cadre des services à la personne. Il est agréé au titre de l’article L 129 du code du Travail et détient un agrément simple et qualité délivré par la DDTEFP ce qui lui permet d’intervenir auprès de tous les publics en particulier les plus fragiles au sens du Code Civil : âgé, handicapé…

Votre statut de particulier employeur

Vos obligations juridiques

Le contrat de travail qui vous lie à votre employé est régi par le code du travail et par la convention collective du particulier employeur. En cas de licenciement, le préavis et les indemnités de licenciement sont dus.

Nos engagements dans le contrat de mandat

Définissent avec vous les tâches afin de rechercher la ou les personnes susceptibles d’intervenir chez vous. Préparent le contrat de travail.

Établissent la fiche de paie de votre salarié sur présentation en fin de mois du document dûment signé par vous et attestant de l’effectivité de la mission.

Vous proposent un(e) remplaçant(e) en cas d’absence de votre salarié si vous le souhaitez.

Effectuent les déclarations à l’URSSAF, demande l’exonération des charges si vous êtes susceptible d’en bénéficier.

Prodiguent tous les conseils utiles pour assurer votre fonction d’employeur et sont médiateurs en cas de conflit.

Plusieurs solutions proposées

"Tranquilité Recrutement"

« J’ai besoin d’aide à domicile mais je ne sais pas comment trouver la personne adaptée… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées 
  • La Vie à Domicile se met à la recherche de profils qui correspondent à vos besoins 
  • Sélection des CV, entretiens d’embaûche…
  • Des profils vous sont présentés 
  • Des fiches pratiques (entretien, recrutement…) vous sont remises 
  • Un suivi téléphonique est mis en place avant la fin de la période d’essai 
  • Nous vous rédigeons un contrat de travail (option)
Illustration La Vie à Domicile

"Accompagnement intégral"

Toutes les démarches administratives et de recrutement sont assurées par notre service. Nous vous assurons un suivi régulier et personnalisé.

"Sérénité Employeur"

« J’emploie une aide à domicile mais j’ai besoin d’aide pour pouvoir le faire en toute sécurité… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées
  • Les démarches administratives liées à la fonction d’employeur sont pris en charge ( Fiche de paies, URSAFF, paiement des cotisations sociales… ) 
  • Un accompagnement est mis en place en cas de questions, conflits possibles… 
  • Des conseils et des informations sur vos obligations sont délivrées
  • Un remplacement est assuré en cas d’absence de votre salarié (option)
Centre de ressource UNA - La vie à domicile

La vie à domicile

Ce service intervient dans le cadre des services à la personne. Il est agréé au titre de l’article L 129 du code du Travail et détient un agrément simple et qualité délivré par la DDTEFP ce qui lui permet d’intervenir auprès de tous les publics en particulier les plus fragiles au sens du Code Civil : âgé, handicapé…

Votre statut de particulier employeur

Vos obligations juridiques

Le contrat de travail qui vous lie à votre employé est régi par le code du travail et par la convention collective du particulier employeur. En cas de licenciement, le préavis et les indemnités de licenciement sont dus.

Nos engagements dans le contrat de mandat

Définissent avec vous les tâches afin de rechercher la ou les personnes susceptibles d’intervenir chez vous. Préparent le contrat de travail.

Établissent la fiche de paie de votre salarié sur présentation en fin de mois du document dûment signé par vous et attestant de l’effectivité de la mission.

Vous proposent un(e) remplaçant(e) en cas d’absence de votre salarié si vous le souhaitez.

Effectuent les déclarations à l’URSSAF, demande l’exonération des charges si vous êtes susceptible d’en bénéficier.

Prodiguent tous les conseils utiles pour assurer votre fonction d’employeur et sont médiateurs en cas de conflit.

Plusieurs solutions proposées

"Tranquilité Recrutement"

« J’ai besoin d’aide à domicile mais je ne sais pas comment trouver la personne adaptée… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées 
  • La Vie à Domicile se met à la recherche de profils qui correspondent à vos besoins 
  • Sélection des CV, entretiens d’embaûche…
  • Des profils vous sont présentés 
  • Des fiches pratiques (entretien, recrutement…) vous sont remises 
  • Un suivi téléphonique est mis en place avant la fin de la période d’essai 
  • Nous vous rédigeons un contrat de travail (option)
Illustration La Vie à Domicile

"Accompagnement intégral"

Toutes les démarches administratives et de recrutement sont assurées par notre service. Nous vous assurons un suivi régulier et personnalisé.

"Sérénité Employeur"

« J’emploie une aide à domicile mais j’ai besoin d’aide pour pouvoir le faire en toute sécurité… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées
  • Les démarches administratives liées à la fonction d’employeur sont pris en charge ( Fiche de paies, URSAFF, paiement des cotisations sociales… ) 
  • Un accompagnement est mis en place en cas de questions, conflits possibles… 
  • Des conseils et des informations sur vos obligations sont délivrées
  • Un remplacement est assuré en cas d’absence de votre salarié (option)