Une association pour l'accompagnement à domicile

La Vie à Domicile est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Fondée en 1985, par des bénévoles mérignacais, l’Association a développé au fil des années, une offre de services et de prestations dans le champ sanitaire et médico-social, en conformité avec l’article 2 de ses statuts :

« L’association a pour but de mettre à la disposition de la population de Mérignac et de ses environs, des services concourant au maintien à domicile des personnes qui le désirent : soins infirmiers, gardes et tous autres services permettant de répondre aux demandes d’un public fragilisé, personnes âgées, handicapées, enfants. Les services organisés ont notamment pour mission de promouvoir une prise en charge globale de la personne. (…).

Cette Association est indépendante de tout mouvement politique, syndical ou confessionnel. Son action s’étend donc à tous, sans distinction, dans un esprit de parfaite tolérance et de respect des convictions de chacun. Laïque, elle garantit à chacun la plus totale liberté d’expression et permet à toute personne d’être respectée dans ses opinions ».

Mr Michel Delbos 
Le Président

Mme Catherine Bouffard-Bertrand
La Directrice Générale

Fermer le menu