Depuis 2009, l’association VIE SANTE MERIGNAC, dans une volonté d’être au plus près des besoins des personnes prises en charge au domicile, a développé des dispositifs spécifiques dédiés aux personnes vulnérables et à leur proches.

Ces dispositifs sont destinés à la prise en charge de la personne fragile mais ils se veulent aussi centrés sur l’entourage proche.

Garde Itinérante de Jour et de Nuit

Propose plus de flexibilité gràce à des interventions plus courtes (30 minutes maximum) le jour ou la nuit.

dispositif ClemAveille

dispositif d’accompagnement global à moyen et long terme de la personne atteinte de Maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée. Il est animé par un référent en proximité du couple malade/aidant.

Téléassistance solidaire

proposant une formule couplée à notre service de garde itinérante.

Eclaircie Répit

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Participation au projet MAIA

Accompagnement individualisé des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou apparentée

Café des aidants

Mis en place en 2010 au vu des besoins identifiés d'espace de rencontre pour la personne malade et son aidant, permet de rompre l'isolement du malade et de l'aidant.

Formulaire de demande

 Vous pouvez nous soumettre une demande d’aide ou de soin qui sera prise en compte par nos services. Pour cela, nous vous remercions de bien remplir le formulaire ci-après. (*) champs obligatoires.

Fermer le menu