cafe-des-aidants

La parole est donnée aux aidants

Un espace de parole et d’écoute est offert aux personnes touchées par la maladie, la dépendance ou le handicap (malade et entourage) afin d’échanger et de partager sur des expériences et des questionnements du quotidien.

L’originalité de ce café tient au fait que nous accueillons malade et famille dans un même lieu, lieu de liberté, où il n’est pas nécessaire de s’engager et s’inscrire, lieu ouvert où l’on vient quand on le souhaite, quand on en éprouve le besoin…

Seules les consommations sont à la charge de chacun.

Nul besoin de vous inscrire : osez entrer et rejoindre celui et celle qui partage les mêmes préoccupations au quotidien.

Le 1er samedi de chaque mois entre octobre et juin

La brasserie Le Basile, 23 avenue du Maréchal Leclerc à Mérignac

benevoles

Un nouveau regard

« En parler autour d’un café… » redonne un espace de sociabilité à des personnes souvent isolées par la maladie.

Espace ouvert à tous, il l’est à tous les aidants qui souhaitent partager les problématiques communes à ce statut non reconnu et c’est la raison pour laquelle, nous avons souhaité devenir partenaire de L’association française des aidants.

informations

Animé par des professionnels de la santé

Ils sont là pour répondre à des questions le plus souvent d’ordre pratique, mais touchant aussi la sphère relationnelle et sociale, d’autres sujets laissent émerger des blessures souvent profondes.

L’objectif de ce temps autour d’un café est de proposer un temps d’échanges et ainsi amener vers un processus d’acceptation : voir ce que la personne est maintenant, ce qu’elle est encore capable de faire, de vivre, en s’appuyant sur la mémoire affective, sur ce lien invisible qui s’est construit au fil des ans avec elle.

Vous êtes un professionnel ?

Cet espace de partage se voulant réservé aux aidants dits familiaux ou proches, nous souhaitons que les professionnels qui envisageraient de s’associer à ce groupe, prennent au préalable contact avec Vie Santé Mérignac.

Vie Santé Mérignac, partenaire de l’Association française des aidants (http://www.aidants.fr) s’associe  à la réflexion sur la place et le rôle des aidants dans la société et à la journée qui leur est dédiée, la journée nationale des aidants, le 6 octobre (http://www.agevillage.com).

Formulaire de demande

 Vous pouvez nous soumettre une demande d’aide ou de soin qui sera prise en compte par nos services. Pour cela, nous vous remercions de bien remplir le formulaire ci-après. (*) champs obligatoires.

Fermer le menu